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Innovation

CHANEL N°5 EN VERRE RECYCLÉ

LA MAISON CHANEL ET LE GROUPE POCHET UNISSENT LEURS SAVOIR-FAIRE ET CRÉENT LE PREMIER VERRE RECYCLÉ D’EXCELLENCE

 

Avant-gardiste et intemporel, N°5 se réinvente de manière imperceptible en permanence et demeure toujours en avance sur son temps. En 1921, Gabrielle Chanel bouleverse ainsi les codes de la parfumerie et choisit pour N°5 un flacon essentiel, dépouillé de tout ornement qui laisse toute sa place au parfum.

À l’occasion de ses « 100 ans de célébrité », N°5 sera le premier flacon de parfum à intégrer du verre recyclé tout en conservant une pureté, une brillance et une transparence incomparables, proches de celles du cristal.

UNE DÉMARCHE PIONNIÈRE

Les équipes de CHANEL et Pochet du Courval, Entreprise du Patrimoine Vivant, ont associé leurs savoir-faire pour repenser la fabrication du verre dans une démarche commune en faveur du développement durable.

« Notre objectif était de développer un verre recyclé haut de gamme qui réponde aux qualités d’excellence et de créativité de la Maison CHANEL », explique la Maison Pochet.

Le fruit de cette collaboration est vertueux à plus d’un titre, il encourage l’économie circulaire, diminue l’utilisation des ressources naturelles et réduit l’impact carbone tout en préservant l’esthétique du parfum mythique.

« En moyenne pour 1 million de flacons produits avec un verre recyclé nouvelle génération SEVA 3*, nous économisons plus de 25 tonnes de matières premières vierges », ajoute la Maison Pochet.

 

UN VERRE RECYCLÉ D’UNE QUALITÉ INCOMPARABLE

La création de ce flacon s’est révélée être un vrai défi technologique, car sa transparence cristalline repose sur la pureté de la matière première utilisée.

Tous les verres n’ont pas la même composition en fonction de leurs usages. Le verre pour la parfumerie est le plus transparent et le plus brillant et le recyclage peut altérer sa qualité.

Ainsi pour maîtriser chaque étape de la chaîne de valeur, Pochet du Courval a mis au point un processus industriel innovant avec ses partenaires pour garantir un verre recyclé de haute qualité.

« Fidèle à l’exigence de la Maison CHANEL, chaque détail a été longuement réfléchi : la teinte, les qualités de transparence, de pureté et de brillance de ce verre ainsi que sa résistance ont été rigoureusement évaluées », précise la Maison CHANEL.

N°5 Eau de Parfum en édition limitée 100 ml est la première fragrance à bénéficier de cette innovation qui sera progressivement déployée sur les autres Parfums CHANEL dès 2022.

Ce projet s’inscrit dans une démarche collaborative à long terme entre les deux Maisons, plaçant l’écoresponsabilité au coeur de la recherche et du développement des produits CHANEL.

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