Groupe Pochet

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Un intemporel depuis 1823

Faisant écho à l’amour de l’art et du beau de la Maison Guerlain, la collection L’Art & La Matière se caractérise par un aspect intemporel et se compose de dix-sept Eaux de Parfum aux notes à la fois contrastées et harmonieuses.

Protagoniste de la Collection, la matière est audacieusement mise en valeur à travers les fragrances et leur flacon, incarnant qualité, savoir-faire et durabilité.

L’ABEILLE DE GUERLAIN

Réalisé par Pochet du Courval, le nouveau flacon Guerlain signe la rencontre du précieux et de l’épuré. Disponible en 100 ou 200 ml, le flacon se caractérise par une forme octogonale aux élégantes arêtes biseautées et par l’emblématique Abeille Guerlain, magistralement gravée sur son verso. Sur la face avant, il présente une fenêtre embossée, taillée pour accueillir une étiquette noir brillant révélant le nom de la fragrance et le logo Guerlain Paris. Sur les épaules du flacon, un capot noir miroitant, surmonté d’un plateau octogonal accueillant une plaque dorée gravée du logo Double G, fruit du savoir-faire et de la maitrise technique de Qualipac.

 

Conçu avec 10% de verre d’origine recyclée (1% PCR and 9% PIR), le nouveau flacon de L’Art & La Matière est rechargeable à l’infini, grâce à sa pompe dorée dévissable. Ce flacon reflète l’engagement durable de la Maison Guerlain, Au Nom de la Beauté, et la volonté d’un Luxe Autrement au cœur de la stratégie RSE du Groupe Pochet.

La personnalisation est au cœur de L’Art & La Matière. L’expérience de découverte olfactive en boutique est unique et s’accompagne de la possibilité d’habiller son flacon selon de multiples combinaisons pour en faire un compagnon intimement personnel et pensé dans ses moindres finitions. Le verre peut être gravé d’initiales, d’un nom ou d’une mention attitrée ; la plaque au sommet du capot est décorable et peut être choisie parmi douze plaques iconiques qui varient du métal doré martelé, au marbre blanc ou noir en passant par le bois de noyer ou de wengé. Les plaques sont réalisées par Priminter, le Pôle du Groupe Pochet spécialisé dans les accessoires Beauté.

 

Incarnation du savoir-faire séculaire et du patrimoine de la Maison Guerlain et du Groupe Pochet, le flacon de L’Art & La Matière s’inspire d’une autre création Guerlain réalisée par Pochet du Courval, le célèbre Flacon Carré de 1870.

 

Ainsi, Pochet du Courval poursuit avec fierté sa collaboration historique avec la Maison Guerlain initiée en 1853, date à laquelle l’iconique flacons aux Abeilles, conçu à l’époque par Pochet du Courval, fut dédié à l’Impératrice Eugénie.

Nos réalisations iconiques

Le Groupe Pochet est le partenaire packaging de référence des marques les plus prestigieuses de parfum et de cosmétiques dans le monde entier.

Découvrez ces réalisations emblématiques

Esprit hautement rebelle

Adepte des designs audacieux, Carolina Herrera (Puig) réitère avec 212 Heroes, le nouveau Parfum masculin en forme de skate : symbole de jeunesse, d’audace et de liberté. Au travers de 212 Heroes, Qualipac accomplit la prouesse technique de réaliser et d’assembler un spray cap et une plaque ornementale de forme inédite. Forme qui a mobilisé les expertises de Qualipac en emboutissage, anodisation, injection et galvanisation.

L’Art des reliefs

Invitant les femmes à exprimer leur caractère fort et à réaliser leurs rêves, le parfum Voce Viva et la nouvelle Eau de parfum Voce Viva Intensa signées Valentino, se caractérisent par des notes d’agrumes intenses et magnétiques.

Repousser les limites de la finesse

Un flacon d'une incroyable finesse - 15mm seulement - ! Les équipes de #PochetDuCourval #Qualipac et #Priminter sont heureuses et fières d'accompagner Lancôme dans le lancement de son nouveau féminin Idôle au format inédit

Une simplicité raffinée

Renouant avec la grande tradition des vanitys, Cartier signe une collection de Nécessaires à parfums aux flacons raffinés et délicats, façonnés par Pochet du Courval. Les boitiers des Nécessaires à Parfum accueille un flacon-recharge qui offre la possibilité de changer de parfums à l’infini à tout moment de la journée selon les envies.

Une complexité invisible

Comme taillé dans un seul bloc et transpercé par une dague noire, le flacon de Ginza Eau de Parfum de Shiseido Ginza Tokyo révèle un jus rose éclatant à travers le verre transparent. La partie de la dague immergée et enveloppant le dip tube a été un véritable défi technique, que les équipes de Qualipac en partenariat avec les équipes Shiseido Ginza Tokyo ont relevé avec brio. Pour Ginza, le Groupe Pochet a rassemblé ses expertises en flaconnage, injection plastique et aluminium.
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