Groupe Pochet

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Groupe Pochet > Notre Singularité, un Esprit Pionnier

Notre Singularité, un Esprit Pionnier

Groupe Pochet > Notre Singularité, un Esprit Pionnier

Notre Singularité, un Esprit Pionnier

Repousser les limites avec une touche d’audace

Cherchant toujours à repousser les limites de la technique et à ouvrir le champ créatif, le Groupe Pochet met au service de ses clients ses savoir-faire d’Excellence multi-matériaux, sa capacité à concevoir des outillages performants, son esprit d’innovation et d’ingéniosité, pour réaliser tous les packagings imaginés.

Toujours à l’avant garde...

… DANS L’ART DE FAÇONNER LE VERRE

 

Le Groupe a été pionnier dans la répartition intérieure « en sourire » au sein d’une forme extérieure rectangulaire avec le flacon de “La Vie est Belle” de Lancôme, innovant avec le flacon “L’Homme Idéal” de Guerlain conçu pour un carré rigoureux aux épaules parfaitement plates, et le premier à avoir su réaliser des épaules surélevées aux reliefs accentués, avec le flacon “Bonbon” de Viktor&Rolf.

 

Le Groupe a aussi été précurseur en sculptant la forme intérieure du flacon, avec la technique In’Glass, qui a donné naissance au flacon emblématique “Panthère” de Cartier.

… ET DANS LE DÉCOR DU VERRE

 

Le Groupe Pochet a été le premier à avoir transposé la technique de chromographie au flaconnage, avec l’emblématique flacon de Lolita Lempicka, en permettant l’application de plusieurs couleurs, parfois superposées, en une seule application. 

 

Le Groupe a aussi été le pionnier dans la technique de laquage dégradé, l’effet rendu cuir réaliste ou encore la tampographie pour une extrême finesse des décors. 

 

Solev, expert dans l’Art du Décor, a été le premier à maitriser le dégravage laser – rendu notamment célèbre avec « Phantom » de Paco Rabanne ou le sérum La Mer.

… ET DANS L’ANOBLISSEMENT DU PLASTIQUE ET LA TRANSFORMATION DU MÉTAL

 

Le Groupe Pochet a été le premier à maîtriser avec précision la découpe des pièces en Aluminium pour accessoiriser les flacons, et à avoir su réaliser en anodisation des teintes particulières, comme « feuille de prunus » du flacon du 212 dans notre laboratoire de couleur.

 

Pour Repousser les limites de l’injection, le Groupe apporte une haute technicité au service de la mise au point de chaque nouvelle forme, audacieuse ou subtile : dimensions atypiques, silhouettes innovantes, pièces complexes, monoblocs transparents…

 

Qualipac a été le premier à réussir la transformation du Surlyn pour des coiffes imposantes.

Transformations ingénieuses auxquelles le groupe innove dans la restitution exacte des matériaux imaginés par nos clients, précieux comme l’onyx, le marbre ou les pierres précieuses ou encore l’imitation parfaite des cuirs.

 

Le Groupe est à l’origine de la “galvanisation avec épargne” sur les boîtiers Yves Saint Laurent, technique brevetée par Qualipac, et avec cette technique, les premiers à mettre au point la technique de galvanisation d’un ensemble coiffe magnétisé.

Une quête permanente de l’Excellence 

Le Groupe Pochet a à cœur de transmettre ses savoir-faire d’exception et la créativité dont il fait preuve, aux nouvelles générations ; pour faire perdurer l’avenir du Luxe. 

 

Ainsi comme certains de ses clients, six sites du Groupe Pochet sont labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant pour ses savoir-faire français d’Excellence. 

 

L’attachement de la famille actionnaire, depuis 10 générations, au Groupe Pochet et à sa place d’acteur incontournable de la beauté, est le socle de cet élan permanent des Femmes et des Hommes du Groupe, pour faire preuve d’audace et inventer la Beauté Responsable de demain. 

Elements/Contact