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Qualipac Aurillac : des parapluies aux cosmétiques

En 1972, la production de l’usine représente environ 30 % de la production française. Les activités vont se diversifier avec la fabrication de parasols et de meubles de jardin, en utilisant la technique des pièces plastiques comme des bouchons de flacons de parfum…

 

Mais peu à peu, les parapluies à bas coûts importés d’Asie envahissent le marché français. La société Sauvagnat perd des parts de marché et finit par être mise en liquidation judiciaire en 1979.

 

 

Après plusieurs tentatives de reprises d’activités sur le site, une nouvelle société, Auriplast, reprend une partie des activités en 1984. Grâce à sa diversification dans la cosmétique et la parfumerie, le premier client d’Auriplast est la Maison Yves Saint Laurent, pour lequel le site réalise la galvanisation épargne.

 

Grâce à sa maîtrise des techniques d’injection plastique, de galvanoplastie et d’assemblage notamment, Auriplast travaille avec les plus grands noms du secteur de la beauté : L’Oréal, Yves Saint-Laurent, Chanel, Cartier, Coty, Lancaster…

En 1991, le Groupe Pochet rachète Auriplast qui deviendra Qualipac Aurillac.

 

 

Qualipac Aurillac ne cesse de se moderniser avec de nouvelles lignes d’assemblage, de galvanisation, d’agrandissement de l’usine, de process vertueux.
​​​​​​​Le site a même reçu la visite d’Emmanuel Macron en 2016 alors Ministre de l’Économie et candidat potentiel à la prochaine élection présidentielle.

 

 

Qualipac Aurillac est spécialisé dans l’injection et la galvanisation de pièces plastiques mais aussi le décor et l’assemblage.

 

Le site compte aujourd’hui 500 collaborateurs. Il a reçu le label

Entreprise du Patrimoine Vivant par l’Etat pour ses savoir-faire uniques

 

Parmi les réalisations clients :

Invictus de Paco Rabanne, la poudre de Beauté de Gucci, Aqua Allegoria de Guerlain, le fond de teint Prisme Libre de Givenchy en plastiques vertueux.

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