Groupe Pochet

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Groupe Pochet > Actualités > L’art et la matière de Guerlain
Innovation

L’art et la matière de Guerlain

La Maison Guerlain fait appel au Groupe Pochet pour réaliser le nouveau flacon de la collection de Haute Parfumerie L’Art & La Matière, qui marque son retour 16 ans après son premier lancement.

Faisant écho à l’amour de l’art et du beau de la Maison Guerlain, la collection L’Art & La Matière se caractérise par un aspect intemporel et se compose de dix-sept Eaux de Parfum aux notes à la fois contrastées et harmonieuses.

Protagoniste de la Collection, la matière est audacieusement mise en valeur à travers les fragrances et leur flacon, incarnant qualité, savoir-faire et durabilité.

Le flacon se caractérise par une forme octogonale aux élégantes arêtes biseautées et par l’emblématique Abeille Guerlain, magistralement gravée sur son verso. Sur la face avant, il présente une fenêtre embossée, taillée pour accueillir une étiquette noir brillant révélant le nom de la fragrance et le logo Guerlain Paris. Sur les épaules du flacon, un capot noir miroitant, surmonté d’un plateau octogonal accueillant une plaque dorée gravée du logo Double G, fruit du savoir-faire et de la maitrise technique de Qualipac.

Conçu avec 10% de verre d’origine recyclée (1% PCR and 9% PIR), le nouveau flacon de L’Art & La Matière est rechargeable à l’infini, grâce à sa pompe dorée dévissable. Ce flacon reflète l’engagement durable de la Maison Guerlain, Au Nom de la Beauté, et la volonté d’un Luxe Autrement au cœur de la stratégie RSE du Groupe Pochet.

La personnalisation est au cœur de L’Art & La Matière. L’expérience de découverte olfactive en boutique est unique et s’accompagne de la possibilité d’habiller son flacon selon de multiples combinaisons pour en faire un compagnon intimement personnel et pensé dans ses moindres finitions. Le verre peut être gravé d’initiales, d’un nom ou d’une mention attitrée ; la plaque au sommet du capot est décorable et peut être choisie parmi douze plaques iconiques qui varient du métal doré martelé, au marbre blanc ou noir en passant par le bois de noyer ou de wengé. Les plaques sont réalisées par Priminter, le Pôle du Groupe Pochet spécialisé dans les accessoires Beauté.

Incarnation du savoir-faire séculaire et du patrimoine de la Maison Guerlain et du Groupe Pochet, le flacon de L’Art & La Matière s’inspire d’une autre création Guerlain réalisée par Pochet du Courval, le célèbre Flacon Carré de 1870.

Ainsi, Pochet du Courval poursuit avec fierté sa collaboration historique avec la Maison Guerlain initiée en 1853, date à laquelle l’iconique flacons aux Abeilles, conçu à l’époque par Pochet du Courval, fut dédié à l’Impératrice Eugénie.

Elements/Contact