Groupe Pochet

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Groupe Pochet > Actualités > Le Groupe Pochet a participé à la conférence de lancement de l’Année Internationale du Verre

Le Groupe Pochet a participé à la conférence de lancement de l’Année Internationale du Verre

L’Année Internationale du Verre a officiellement été lancée en France au cours d’une conférence au Sénat vendredi 11 février 2022.

Le Groupe Pochet était présent à la conférence de lancement de l’Année Internationale du Verre et a participé à une table ronde sur la décarbonation de l’industrie du verre.

Catherine Dumas, Sénatrice de Paris et Présidente du groupe d’Etudes Métiers d’Art, a pris la parole en premier en rappelant son émerveillement pour le savoir-faire verrier qui requiert notamment des gestes techniques et de la dextérité. En s’adressant aux entreprises du verre, elle a notamment indiqué « qu’elles (en parlant des entreprises du verre) représentaient des métiers d’Art qui s’inscrivent dans les territoires français et qui participent de la renommée internationale de la France » tout en ajoutant que l’Année Internationale du Verre était l’opportunité de « prendre conscience et faire prendre conscience au public de l’omniprésence de ce matériau, des différents métiers associés et du potentiel d’innovation« .

Jacques Bordat, Président de la Fédération des Industries du Verre et Jérôme de Lavergnolle, Président de la Fédération du Cristal et du Verre ont rappelé que le verre était « un matériau polyvalent, qui a su traverser l’Histoire et qui fait partie de notre quotidien, tout en s’imposant comme un matériau d’avenir »; le défi étant de « décarboner la production du verre pour s’inscrire dans un futur durable ».

Irène Gosset, Présidente du Groupe Pochet, a participé à une table ronde sur la décarbonation de l’industrie du verre à laquelle participé également Emmanuel Normant, VP en charge du développement durable chez Saint-Gobain et Olivier Rousseau, Directeur Général de Verallia France.

Le Groupe Pochet a annoncé qu’il travaillait à un ambitieux Plan de Décarbonation pour les 10 ans à venir, ainsi qu’à un projet d’électrification d’un four. ​​​​​​​« Avec ce Plan, nous accélérons nos efforts pour réduire notre impact environnemental et prenons des engagements forts pour baisser de plus de 40% nos émissions de CO2 en 2030 » souligne Irène Gosset.

Elements/Contact