Groupe Pochet

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Groupe Pochet > Actualités > Le Groupe Pochet a participé à la conférence de lancement de l’Année Internationale du Verre

Le Groupe Pochet a participé à la conférence de lancement de l’Année Internationale du Verre

L'année du Verre

L’Année Internationale du Verre a officiellement été lancée en France au cours d’une conférence au Sénat vendredi 11 février 2022.

Cette conférence, organisée conjointement par la Fédération des Industries du Verre et la Fédération du Verre et du Cristal, réunissait les entreprises du verre dont Verallia, Saint-Gobain, Saint-Louis et le Groupe Pochet.

 

Catherine Dumas, Sénatrice de Paris et Présidente du groupe d’Etudes Métiers d’Art, a pris la parole en premier en rappelant son émerveillement pour le savoir-faire verrier qui requiert notamment des gestes techniques et de la dextérité. En s’adressant aux entreprises du verre, elle a notamment indiqué « qu’elles (en parlant des entreprises du verre) représentaient des métiers d’Art qui s’inscrivent dans les territoires français et qui participent de la renommée internationale de la France » tout en ajoutant que l’Année Internationale du Verre était l’opportunité de « prendre conscience et faire prendre conscience au public de l’omniprésence de ce matériau, des différents métiers associés et du potentiel d’innovation« .

Plan de décarbonation

Jacques Bordat, Président de la Fédération des Industries du Verre et Jérôme de Lavergnolle, Président de la Fédération du Cristal et du Verre ont rappelé que le verre était « un matériau polyvalent, qui a su traverser l’Histoire et qui fait parti de notre quotidien, tout en s’imposant comme un matériau d’avenir »; le défi étant de « décarboner la production du verre pour s’inscrire dans un futur durable ».

 

Irène Gosset, Présidente du Groupe Pochet, a participé à une table ronde sur la décarbonation de l’industrie du verre à laquelle participé également Emmanuel Normant, VP en charge du développement durable chez Saint-Gobain et Olivier Rousseau, Directeur Général de Verallia France.

 

Le Groupe Pochet a annoncé qu’il travaillait à un ambitieux Plan de Décarbonation pour les 10 ans à venir, ainsi qu’à un projet d’électrification d’un four. ​​​​​​​« Avec ce Plan, nous accélérons nos efforts pour réduire notre impact environnemental et prenons des engagements forts pour baisser de plus de 40% nos émissions de CO2 en 2030 » souligne Irène Gosset.

Elements/Contact