Groupe Pochet

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Le Groupe Pochet était présent au salon Paris Packaging Week.

Les équipes commerciales et marketing du Groupe Pochet étaient au salon Paris Packaging Week qui s’est tenu à Paris les 29 & 30 juin 2022.

Un stand lumineux et à la scénographie audacieuse mettait à l’honneur les forces du Groupe Pochet.

Plusieurs espaces distincts composait le stand :
Une table multi savoir-faire sous forme de « bulle totem » donnait la part belle aux réalisations de nos clients, Les Collections & Inspirations ainsi que nos solutions durables étaient présentes sur plusieurs espaces du stand.

Le Créative Lab, espace confidentiel présentant nos innovations, a été visité par de nombreux clients qui ont reçu des explications détaillées de la part du marketing & des commerciaux. Un mur dédié à Aura et ses accessoires, Collections et réalisations durables.

Au cours du salon, nos clients ont reçu des Prix pour l’innovation & le design de leurs produits.

​​​​​​​Ainsi Louis Vuitton, Cartier et Kenzo ont remporté chacun un Prix au PCD Innovation Awards 2022 lors du Paris Packaging Week, le célèbre salon de l’emballage parisien. Ces Awards récompensent des réalisations packaging innovantes, alliant design et responsabilité.

 

Catégorie Parfum Féminin – Les Extraits de Louis Vuitton

Pour la nouvelle Collection Les Extraits de la Maison Louis Vuitton, le Groupe Pochet reproduit en multi-matériaux l’esthétique unique de l’œuvre de France Gehry pour un flacon sculptural et élevant le parfum au rang d’art.

Le flacon est une ode au mouvement avec des courbes qui évoquent une voile transparente fendant l’espace et une brillance du verre qui fait la renommée de Pochet du Courval. Le capot quant à lui, prend la forme d’une fleur imaginaire en métal, et reflète les embruns marins – univers cher à l’architecte.

Qualipac assemble industriellement la coiffe artisanale, polie à la main et avec des variations, qui rend chaque flacon unique.

La Collection Les Extraits illustre parfaitement l’association de différents matériaux et démontre les synergies du Groupe Pochet.

 

Catégorie Parfum Féminin – Rivières de Cartier

Avec un nom faisant écho aux univers de l’eau et de la joaillerie, la Collection Rivières de Cartier a été imaginée comme une ode à la fraîcheur et à la nature avec un côté joyeux et impertinent qui respecte les codes du Luxe de la Maison Cartier.

Qualipac a la maîtrise d’œuvre de la luxueuse coiffe multi-matériaux de cette nouvelle collection, de la production des pièces injectées au collage invisible de tous les éléments.

La coiffe en Surlyn, avec un côté facetté, tel un diamant, et un côté lisse, est auréolée d’un anneau doré, en partie ciselé, et surmontée d’une plaque aluminium en parfaite correspondance de teinte.

L’élégance de l’ensemble émane de l’harmonieuse répartition des effets de relief et des aspects cristallins et dorés qui captent et retransmettent la lumière, en la faisant rejaillir sur tout le flacon.

 

Catégorie Parfum Homme – l’Eau de Toilette Kenzo Homme Eau de Toilette Intense

L’objectif de ce pack est d’être le premier parfum premium dont le choix des matières premières est le plus éco-conçu.

Inspiré du bambou, symbole d’une masculinité forte, flexible et engagée, la maison Kenzo a repensé le design des capots afin de limiter son impact environnemental. La coiffe est ainsi faite à partir de 30% de PCR plastique.

A noter la maîtrise de l’injection et l’utilisation d’une monomatière pour le capot et son intérieur.

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