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Rencontre avec les équipes aux Etats-Unis : INNOVATION, SAVOIR-FAIRE AND PASSION SINCE 1623

INNOVATION, SAVOIR-FAIRE ET PASSION DEPUIS 1623

En 1970 le Groupe Pochet installait son premier agent commercial aux Etats-Unis, dans le New Jersey. Cinquante trois ans plus tard, le marché américain représente 25 % du chiffre d’affaires du Groupe. Une présence qui n’aura cessé de se renforcer Outre-Atlantique auprès des grandes marques mais également de plus en plus auprès des marques Indies de la côte Ouest du secteur Beauté. Principales raisons du succès ? Les réponses d’Yves Bouquier,  Directeur Commercial Pochet du Courval of Americaet d’Eric Vanin,  President Qualipac of America.

Rencontre avec les équipes aux Etats-Unis

Question : Un parcours exemplaire qui ne se démentit pas au fil des années !

 

Yves Bouquier : Nous avons effectivement continué de consolider nos positions sur le territoire américain au cours de ces dernières années avec une demande très forte depuis le début de l’année. Bien supérieure à celle que l’on connaît en Europe. Au cours de l’année 2022, le Groupe n’aura jamais autant produit de flacons de parfum et de pots en verre dans le monde. Un véritable record, n’est-ce pas, pour une entreprise qui fête cette année ses 400 ans d’existence et qui revendique d’être à la genèse du premier flacon Abeilles de Guerlain en 1853 !D’une côte à l’autre, nous avons renforcé notre présence sur le territoire americain. Nous avons grossi sur la côte Ouest avec un certain nombre de clients pour finalement installer fin 2019 un bureau avec deux personnes qui nous permettent de saisir toutes les opportunités de croissance. On peut citer des marques comme Brionni (zamac avec finition bronze, plastique et verre), Miki Moto (galvanoplastie, perle argent, plastique et verre), Luxury Collection (galvanoplastie or, Surlyn® et verre) et également Fenty, le flacon conçu par Rihanna.

 

Question : Un succès qui n’est pas le fruit du hasard !

 

Eric Vanin : Un succès qui est le résultat d’un travail de fond en particulier sur le créneau du « Prestige » où nous sommes les seuls capables d’offrir un niveau de technologie aussi élevée, en particulier en matière de solutions multi-matériaux grâce à notre puissance industrielle et notre capacité de recherches et d’innovations par l’intermédiaire, entre autres, du bureau d’études que nous possédons dans le New Jersey. Ce qui nous permet de travailler localement avec les marques américaines comme Estée Lauder, Interparfums US, Fresh (LVMH group), Revlon.,

Nous proposons une expertise multi-matériaux unique par la maîtrise et l’alliance du verre, métal, plastique, décors et accessoires de beauté, à travers nos marques que sont Pochet du Courval (verre), Qualipac (métal et plastique), Solev (décoration) et Aura (objets, coffrets et accessoires). Tout ceci nous permet de réaliser des formes complexes et sophistiquées ainsi que des parachèvements minutieux et soignés pour répondre aux exigences fonctionnelles, esthétiques et durables des marques de Luxe.

S’ajoutent à ces savoir-faire notre maîtrise en matière de décors.

Enfin nous maîtrisons toutes les techniques pour composer, assembler les pièces.

 

Question : Lenvironnement est un enjeu important dans le monde et aux Etats-Unis !

 

Yves Bouquier : Il l’est, bien sûr ! C’est évidemment une préoccupation majeure Outre-Atlantique. La croissance durable et, plus largement, la RSE sont au cœur de l’ADN et de la stratégie du Groupe Pochet. Nous avons à cœur de produire dans une démarche durable et nous proposons SEVA3, un verre recyclé d’Excellence qui contient 15% de verre recyclé issu de la collecte des ménages ou encore des plastiques vertueux PCR.

 

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