Groupe Pochet

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

L'écrin innovant

Le 8 Hypnôse – la quintessence de l’Innovation au sein de la gamme iconique Hypnôse – est encapsulée dans une flaconnette en verre recyclé, unique en son genre.

Une première pour un mascara de la Maison Lancôme et une innovation pour Pochet du Courval, maitre dans l’Art de façonner le verre depuis 1623.

Le 8 Hypnôse, un mascara avec un tout nouveau flacon en verre

 

Le 8 Hypnôse se réinvente avec un flacon en verre, inspiré du design originel du mascara Hypnôse. Il mêle des lignes épurées et des courbes audacieuses selon l’angle sous lequel on le regarde.

Cette précision du verre est un véritable défi technique réalisé par Pochet du Courval qui a su retranscrire les détails des arrêtes et les arrondis qui font le charme de ce packaging.

On notera la finesse du pied et le détail des angles qui confèrent à la silhouette du flacon un aspect bijou.

Le 8 Hypnôse, un mascara dont l’impact environnemental est réduit

 

Le flacon de 8 Hypnôse intègre 15% de verre recyclé issu de la collecte des ménages.  Grâce à un tri spécifique du verre extra blanc seulement, le verre conserve sa transparence et sa brillance sans compromis sur la qualité.

Le flacon en verre revêt un délicat laquage dégradé noir – et non opaque -, ce qui lui permet d’intégrer les filières de recyclage du verre.

Le 8 Hypnôse est le mascara de la Maison Lancôme avec le plus faible impact environnemental.

Nos réalisations iconiques

Le Groupe Pochet est le partenaire packaging de référence des marques les plus prestigieuses de parfum et de cosmétiques dans le monde entier.

Découvrez ces réalisations emblématiques

Des reliefs et des angles

Pochet du Courval démontre son excellence verrière avec Phantom, le nouveau parfum masculin de Paco Rabanne (Puig), et prouve une nouvelle fois sa maitrise des formes audacieuses.

Esprit hautement rebelle

Adepte des designs audacieux, Carolina Herrera (Puig) réitère avec 212 Heroes, le nouveau Parfum masculin en forme de skate : symbole de jeunesse, d’audace et de liberté. Au travers de 212 Heroes, Qualipac accomplit la prouesse technique de réaliser et d’assembler un spray cap et une plaque ornementale de forme inédite. Forme qui a mobilisé les expertises de Qualipac en emboutissage, anodisation, injection et galvanisation.

L’Art des reliefs

Invitant les femmes à exprimer leur caractère fort et à réaliser leurs rêves, le parfum Voce Viva et la nouvelle Eau de parfum Voce Viva Intensa signées Valentino, se caractérisent par des notes d’agrumes intenses et magnétiques.

L’expression du mouvement

En acier inoxydable poli, ses différentes facettes permettent de modeler les contours et volumes du visage et du cou. S’inscrivant pleinement dans la tendance facialiste, cet outil de massage, à l’allure de sculpture, s’utilise avec les crèmes de la gamme Stimulskin Plus, pour un modelage exclusif du visage. Le nom de la marque est gravé au laser dans la partie concave de la spatule

L’or dégravé

Créé par l’Artiste Bronislaw Krzysztof, le sculptural flacon d’Izia La Nuit de Sisley se pare d’un laquage brillant noir et intense qui contraste avec la délicatesse du voile doré dans lequel se reflète le jus lumineux. Les deux lunules, révélant le jus floral et chaleureux, sont découvertes par dégravage laser. 

Prisme Libre

Qualipac a su conjuguer esthétique et plastique recyclé en concevant un capot en rPET d’un noir profond et brillant qui vient épouser le flacon à base carrée et lignes sculpturales réalisé par Pochet du Courval. Cet ensemble, qui reprend l’esprit couture de la gamme Prisme Libre incarne le Luxe Autrement, au cœur de la démarche du Groupe Pochet pour l’amélioration globale de l’empreinte environnementale.

Un classique réinventé Maison Guerlain

Le Groupe Pochet met son savoir-faire ancestral au service de la Maison Guerlain pour les nouveaux flacons de la collection de Haute Parfumerie L’Art & La Matière, inspiré du Flacon Carré (1870), qui conjuguent durabilité et personnalisation. 

Un boitier éco-responsable

Un an après le lancement de Rouge Hermès, Hermès Parfums et Beauté étoffe sa gamme de maquillage avec Rose Hermès Silky Blush. De forme ronde, le boitier blanc et or satiné s’ouvre pour révéler un intérieur noir comprenant le fard à joues et un miroir positionné de manière décentrée. En ligne avec ses engagements durables, le poudrier est rechargeable, par simple retrait et remplacement de son godet de poudre. Le poudrier Rose Hermès Silky Blush est fabriqué en France, sur le site de Qualipac Aurillac (Cantal).

Repousser les limites de la finesse

Un flacon d'une incroyable finesse - 15mm seulement - ! Les équipes de #PochetDuCourval #Qualipac et #Priminter sont heureuses et fières d'accompagner Lancôme dans le lancement de son nouveau féminin Idôle au format inédit

Un décor en majesté

Graphique et paré de lauriers dorés, le flacon Olympéa Blossom Eau de Parfum se caractérise par sa fraicheur et sa douceur. Le bouquet de fleurs noires inspiré du stylisme de Paco Rabanne apporte caractère et féminité.

Un intemporel depuis 1823

Réalisé par Pochet du Courval, le nouveau flacon Guerlain signe la rencontre du précieux et de l’épuré. Disponible en 100 ou 200 ml, le flacon se caractérise par une forme octogonale aux élégantes arêtes biseautées et par l’emblématique Abeille Guerlain, magistralement gravée sur son verso. Sur la face avant, il présente une fenêtre embossée, taillée pour accueillir une étiquette noir brillant révélant le nom de la fragrance et le logo Guerlain Paris. Sur les épaules du flacon, un capot noir miroitant, surmonté d’un plateau octogonal accueillant une plaque dorée gravée du logo Double G, fruit du savoir-faire et de la maitrise technique de Qualipac.

Un iconique éco-responsable

Un flacon précieux

Un écrin éco-conçu

Un rose éclatant

Un fond de teint Color, Cool, Couture qui s’adresse à toutes les carnations de peaux tel était le souhait de Valentino Beauty. 

Une simplicité raffinée

Renouant avec la grande tradition des vanitys, Cartier signe une collection de Nécessaires à parfums aux flacons raffinés et délicats, façonnés par Pochet du Courval. Les boitiers des Nécessaires à Parfum accueille un flacon-recharge qui offre la possibilité de changer de parfums à l’infini à tout moment de la journée selon les envies.

Une personnalisation à l’infini Lalique

Pochet du Courval réalise pour la Maison Lalique un flacon audacieux et unique pour le nouveau parfum masculin White in Black, Eau de parfum. 

Une complexité invisible

Comme taillé dans un seul bloc et transpercé par une dague noire, le flacon de Ginza Eau de Parfum de Shiseido Ginza Tokyo révèle un jus rose éclatant à travers le verre transparent. La partie de la dague immergée et enveloppant le dip tube a été un véritable défi technique, que les équipes de Qualipac en partenariat avec les équipes Shiseido Ginza Tokyo ont relevé avec brio. Pour Ginza, le Groupe Pochet a rassemblé ses expertises en flaconnage, injection plastique et aluminium.
Elements/Contact